Conférence exceptionnelle
de Sagesse Maasaï Universelle
par Xavier Péron
anthropologue, coach de vie, écrivain

« Renforcer son immunité en cultivant sa paix intérieure –
Ce que les Maasaï m’ont appris »
D’eux, on ne connaissait que leur longue silhouette au port altier drapée de rouge. Les Maasaï, peuple premier emblématique d’Afrique, figurants photogéniques dans Out of Africa (film de Sidney Pollack, 1986). Ce que l’on ignorait jusqu’au travail de l’anthropologue Xavier Péron, c’est qu’ils se transmettent de génération en génération une
Spiritualité riche, vécue au quotidien, d’une portée universelle et qui conçoit l’homme comme le cocréateur de l’univers. Pour les Maasaï, comme dans la Spiritualité amérindienne ou le Taoisme, l’Humain est avant tout un Etre relié. Aux autres, à son environnement et à une Force Intelligence qui le dépasse et qu’eux-mêmes nomment Enk’Aï, « La Déesse-Mère » source de toute vie.
Xavier Péron vous contera ses aventures et ses expériences chez les Maasaï, mais aussi comment il a appliqué dans sa propre vie et à travers le monde, la spiritualité maasaï qu’il a décryptée durant de nombreuses années. Il a rédigé ses connaissances au sein d’une quinzaine d’ouvrages et de deux films documentaires.
Au terme de sa conférence, il dédicacera ses livres.
Samedi, 26 septembre 2026 à 18 h
Petite salle du Patio. Participation libre