À propos

Sri Sri Satchidananda Yogi
Walter Thirak
Babacar Khane

Brigitte Dauphas

Educatrice spécialisée pendant une dizaine d’années, Brigitte Dauphas découvre le yoga en 2004, à la lecture de « J’apprends le yoga » d’André Van Lysebeth. Elle poursuit cette découverte au gré des rencontres et des expériences, notamment avec Hélène L’Haridon, qui lui fait découvrir l’enseignement de Sri Sri Sri Satchidananda Yogi, le swami silencieux de Madras..

Puis Walter Thirak l’amène à se former durant quatre années au Centre d’enseignement et de formation de yoga traditionnel de l’Ouest (CEFYTO) sous la direction de Rodolphe et Martine Milliat.

Depuis 2008, elle enseigne le yoga tout en poursuivant sa formation auprès de Walter Thirak, mais aussi de Yogi Khane et de maître Mantak Chia.
Elle rencontre, à plusieurs reprises, Amma la prétresse indienne, lors de ses venues en France.

Elle se forme en naturopathie à l’Institut Hildegardien à Saint-Avé et à Rennes. Elle y obtient un diplôme de réflexologue plantaire, de conseillère Hildegardien, et acquiert une certification à la technique des ventouses et au massage.

En 2014, elle ouvre un cabinet de soin dans la commune littorale de Tréduder (en Bretagne nord à 20 minutes de Morlaix et de Lannion). Pour confirmer son initiation aux différentes thérapies, elle voyage en Inde, dans l’Himalaya, à Madras et assiste aux pèlerinages de la Khumba Mela à Allahabab, ainsi qu’à Nasik. En France elle organisera des stages d’initiation de marche sur le feu et de résistance au froid (toumo).

En 2016, elle développe ses connaissances vers les soins énergétiques. Après avoir reçu les quatre premières phases de l’EMF Balancing technique créé par l’énergéticienne Peggy Phoenix Dubro, elle prend conscience de la puissance de cette pratique, et elle décide de s’y former pour diffuser cette pratique énergétique qui lui semble essentielle à l’évolution de l’humain. Elle obtient son diplôme en 2017.

Elle rencontre le maître taoiste Mantak Chia
et ses formateurs, et s’initie au Tao Yin (yoga au sol) ainsi qu’aux six sons de guérison, à l’orbite microcosmique (circuit énergétique), et au Qi Gong. En 2016, elle rencontre le docteur Dominique Bourdin au centre de bien-être à La Chrysalide en Vendée. Des échanges fructueux se poursuivent au travers de stages en chromothérapie et au massage Tao.

En 2017, elle participe à un atelier d’hypnose musicale avec le docteur Stéphane Ottin. L’hypnose musicale va répondre aux demandes de clients afin de soulager leurs douleurs physiques et émotionnelles.

Après avoir enseigné et pratiqué pendant dix ans le Hatha Yoga, dans sa tradition au travers des enseignements de Sri Sri Sri Satchidananda Yogi, elle voit son enseignement évoluer et cherche a créer des cours qui intègrent le yoga traditionnel en association avec des pratiques chinoise et égyptienne.

%d blogueurs aiment cette page :